MSJ National 2018

La rencontre annuelle du Mouvement Salésien des Jeunes du Mali (MSJ National 2018) vient de fermer ses portes ce 10 Septembre 2018. Pendant cinq (05) jours, 87 jeunes venus des œuvres salésiennes du Mali se sont retrouvés autour du thème : « Jeune du MSJ vient faire le plein de Sainteté et engages-toi pour un Mali prospère. » Ces jeunes sont venus de Bamako, Sikasso et Touba. Ils étaient accompagnés de plusieurs Salésiens (Prêtres, Coadjuteurs, Sœurs du FMA et Stagiaires).
Arrivés le jeudi 06 Septembre, les jeunes du MSJ de Bamako et de Touba ont reçu de leur hôte un chaleureux accueil.
Durant ces 5 jours, les jeunes constitués en plusieurs groupe dénommé ‘ équipe de vie ‘ ont participé à plusieurs activités :
Conférence – débat ;
Formation en atelier ;
Prières, messe ;
Animation, classe de chants, soirée culturelle ;
Sacrement de réconciliation ;
Projection de film sur l’émigration des jeunes ;
Activité sportive ;
Carrefour entre les jeunes.
Le lundi 10 Septembre, le forum National du Mouvement Salésien des Jeunes a pris fin avec une messe présidée par le Père Provincial venu depuis le Samedi marqué sa présence à ce forum.
Dans son homélie de la messe de clôture le provincial a salué la participation des jeunes et les a appelés à vivre la sainteté au quotidien. Il a aussi invité les jeunes à travailler pour le profit social et à s’engager de façon responsable pour un Mali prospère.

Leave a Comment