Rentrée scolaire 2018-2019

Le Centre de formation professionnelle Saint Jean Bosco de Sikasso a fait sa rentrée scolaire 2018-2019 ce lundi 01 Octobre 2018. La cérémonie a eu lieu dans la grande salle dudit centre où étaient rassemblés le corps enseignant, personnel administratif, équipe de la communauté salésienne, parents et apprenants.

Après une brève allocution introductive faite par le surveillant du Centre, la parole fut donnée au Directeur des études. Il a présenté le nouveau Directeur du Centre ainsi que tout le personnel, enseignant et non enseignant. Ce fut ensuite la prise de parole du nouveau Directeur du Centre. Le Directeur dans son discours s’est d’abord brièvement présenté. Faisant rappel des résultats de l’année scolaire précédente, il a salué le travail effectué d’une part par les apprenants et d’autre part par les enseignants sans qui ces résultats ne seraient probablement pas atteints. Il a invité les apprenants à être plus responsable et à prendre au sérieux les formations qui leur seront données dans cette maison de formation. Il les a aussi invités à respecter le règlement intérieur du Centre.

L’assemblée s’est ensuite dirigée sur la grande cour pour la montée des couleurs nationales marquant ainsi le début de l’année scolaire 2018-2019.

Après cela, les nouveaux apprenants ont regagné la grande salle pour écouter la lecture du règlement intérieur de l’établissement. Quant aux anciens, ils ont regagné leurs salles de classes respectives pour un rappel du règlement intérieur et la prise de l’emploi du temps.

Les cours proprement dite commencerons le mercredi 03 Octobre 2018. Par ailleurs, le 2ème jour a été une  journée d’assainissement.

Bonne année scolaire à tous !!!

Leave a Comment