Remise de kit de matériels – VIS

Ce Jeudi 27 Décembre 2018 a eu lieu la remise d’un kit d’équipement et matériels à un jeune constructeur désirant évoluer en entreprenariat.

Cet évènement a été rendu possible grâce à l’appui de l’ONG italienne VIS (Volontariato Internazionale per lo Sviluppo) et de la CEI (Conférence Épiscopale Italienne) et à l’appui technique du personnel du bureau d’emploi du centre Saint Jean Bosco de Sikasso.

Mr Seydou BENGALY, le récipiendaire n’a pas manqué d’adresser tous ses mots de remerciements. En effet, BENGALY après 3 ans de formation au Centre Saint Jean Bosco de Sikasso, s’est rendu à Bamako (Centre Père Michel) afin d’approfondir plus ses connaissances. Titulaire d’un Brevet de Technicien en Construction métallique (chaudronnerie), il s’est toute suite lancée dans le monde du travail à la quête d’expériences professionnelles. Soutenu par sa famille et grâce à son courage, il est parvenu à acquérir quelques petits matériels grâce à ses petits travaux qu’il sous-traitait surtout avec des connaissances et amis. Au regard de cette situation, il s’est vu limité en termes de moyens matériels car ne disposait pas d’équipements de taille (adéquats) pour lancer son atelier.

Aujourd’hui grâce à l’accompagnement du Bureau d’Emploi de Sikasso, Mr BENGALY a bénéficié du fond du programme VIS et a pu obtenir pour lancer son atelier de construction métallique, les équipements et matériels ci-après :

  • Un poste à soudure BX1-400
  • Une perceuse colonne marque BEKI
  • Une cisaille à levier
  • Un jeu de tarauds et de filières M6 – M24

La remise a été faite le Directeur du Centre Saint Jean Bosco de Sikasso devant sa famille et ses proches collaborateurs à Kadiolo, une ville située à environ 150 km de Sikasso. L’intéressé sera appuyé aussi pour le branchement au réseau de l’EDM. Sa et quelques consommables de soudure.

Nous adressons nos remerciements particuliers à VIS.

Notons que VIS est un programme qui vise à lutter contre l’immigration clandestine des jeunes au Mali. Une de ses champs d’action étant le financement de l’entreprenariat afin qu’ils puissent rester au pays, cette action vient alors marquer un point. Au Mali, le programme intervient à Bamako, dans la région de Sikasso, et dans la région de Kayes.

Accompagné les jeunes vers l’auto emploi est un pas, mais les aider financièrement est plus qu’un pas.

Leave a Comment